Lutte contre la désinformation : La Monusco renforce la capacité de  plus de 10 journalistes à Beni 

Plus des 10 journalistes ont bénéficié, ce mardi 8 août, d’un renforcement de capacité sur la lutte contre la désinformation de la part de la Mission de nations-unis pour la stabilisation du Congo (Monusco). 

Réuni autour du chef de bureau de la Monusco Beni, Josiah Obat a parlé aussi de la collaboration entre la mission onusienne et les journalistes qui luttent contre l’insécurité d’une part, et d’autre part, afin de diffuser des informations fiables pour lutter contre la désinformation.

Josia Obat chef de bureau de cette force onusienne à Beni a, à cette occasion, révélé que sur les 26 provinces que compte la RDC, les portes de la Monusco reste encore ouverte dans 4 provinces. 

« Aux gens qui réclament le départ de la Monusco de la RDC, je leur dis qu’ils sont en train d’enfoncer une porte qui est déjà ouverte. Sur 26 provinces que compte la RDC, nous ne sommes plus présents que dans à peine 3 ou 4 provinces », a-t-il dit.

Les journalistes qui ont pris part à cette rencontre ont formulé quelques recommandations parmi lesquels l’élargissement de la sensibilisation de la population sur la désinformation et les discours de haine. 

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.