RDC – Foot : La FÉCOFA veut voir clair sur le transfert du joueur Jonathan Ikangalombo au Danemark

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) veut voir clair sur le transfert du joueur Jonathan Ikangalombo Kapela au Danemark.

Le CONOR a, pour ce faire, saisit le FC Standard de Lemba à qui il demande des explications sur ce transfert qu’il juge illicite.

« (…) Y faisant suite, nous vous prions de noter que : – Le joueur Jonathan Ikangalombo Kapela a été transféré par votre club au bénéfice du DCMP pour une durée de trois saisons, soit 2020-2021, 2021 2022 et 2022-2023 », a écrit le comité de la FÉCOFA.

Et de préciser : « Au terme de ce transfert le DCMP a rétrocédé ledit joueur au FC Standard de Lemba, suivant sa lettre nº040/05/SG/DCMP/2023 du 05 mai 2023 »

A ce jour, affirme la FÉCOFA, « nos services confirment qu’un Certificat de Transfert International est émis en faveur d’un club danois. Ce certificat est parti du TMS de votre club, agissant par son Manager M. Olivier Pengongo ».

En attendant la notification de la secrétariat du DCMP, le club vert et blanc ne reconnaît aucun transfert du joueur Ikangalombo vers le Danemark. « Ce joueur a été rétrocédé avant toute démarche de son transfert », déclare-t-on dans les milieux des Immaculés.

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram