IXe Jeux de la Francophonie/basket dames : La RDC croise la Roumanie en match de classement ce jeudi 3 août

La RDC joue contre la Roumanie ce jeudi 3 août sous le coup de 12h15′ au stade des Martyrs pour la 5ème place du classement final des 9ème Jeux de la Francophonie.

Les Congolais, qui ont bien commencé le tournoi avec une belle victoire le jeudi 27 juillet devant le Tchad (97-17), ont buté à la deuxième sortie le vendredi 28 juillet par la même équipe de la Roumanie qui les a battus (73-65), avant de concéder une deuxième défaite devant le Liban (53-61), le samedi 29 juillet.

Un parcours qui n’a pas empêché l’entraineur Ade Koko et ses filles, toutes de moins de 23 ans, de se hisser en quarts de finale malgré les deux défaites. L’adversaire s’appelle Madagascar.

Naomie Bonga et ses coéquipières, Tyty, Maluku et autres ont mouillé le maillot de l’équipe nationale, pour venir à bout de cette équipe des Malgaches, évoluant d’égalité à égalité, mais le score final a décidé autrement. La RDC a été battue (53-56) et éliminée de la compétition. Le match de classement de ce jour parait donc un défi pour cette équipe qui a l’obligation de gagner après trois défaites d’affilée.

Le Congo-Brazzaville et le Bénin vont se disputer un autre match de classement à partir de 16h 45′ alors que les demi-finales opposeront le Liban au Cameroun et le Madagascar au Sénégal. RM

Jonathan MOMFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.