Fally Ipupa : « Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture des Jeux de la Francophonie » 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

« Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture des Jeux de la Francophonie (…) », a déclaré Fally Ipupa à travers un communiqué publié ce jeudi 3 août.

L’artiste affirme avoir cédé sa place « afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays ».

Selon Fally Ipupa, des changements opérés en dernière minute par les organisateurs ont contribué à son désistement.

« (…) Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible », a ajouté le premier des Warriors.

Néanmoins, il reconnaît avoir été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9ème Jeux de la Francophonie, organisés dans « mon pays, le grand Congo ». 

« Quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent sur une même scène et témoignent de la solidarité francophone, cela donne « les Jeux de la Francophonie », s’est-il réjouit.

Annoncé pour se produire également à la cérémonie de clôture, Fally Ipupa a été remplacé par Ferré Gola après une clameur publique.

C’est le mercredi 2 août que le Padre a signé un contrat de production avec le Directeur du Comité national des IXè Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kwandja.

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram