Média : Deux journalistes congolais menacés à Addis-Abeba par des personnes conduites par le Pr Tshilumbayi de l’UDPS

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Deux journalistes de la RDC ont subit des menaces à l’aéroport international d’Addis-Abeba »par des personnes conduites par le Pr Tshilumbayi de l’UDPS. Il s’agit des journalistes Louis France Kuzekisa et Will Cleas Nlemvo d’Actualité.cd.

« Je suis en transit à l’aéroport d’Addis-Abeba en Ethiopie pour prendre mon vol de Kinshasa, mais je viens d’être agressé par les gardes du Président de la République. Je les ai croisés en train de menacer Luis France Kuzekisa et par réflexe je filmais l’incident avec mon smartphone. Mais après ils m’ont pris à partie aussi et m’ont confisqué mon smartphone. Je me sens en insécurité de prendre le même avion qu’eux. Ils sont venus de Moscou », a raconté le journaliste d’Actualité.cd.

Son téléphone de France Kuzekisa a été extorqué par le même groupe alors qu’il tentait de prendre les images des menaces contre Kuzekisa lui a été retourné grâce à l’intervention du personnel de la compagnie Ethiopian Airways.

Louis France Kuzekisa n’a pu récupérer qu’un seul téléphone après l’intervention du même personnel, témoigne Nlemvo. Tous ont décidé

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram