Ouverture IXè Jeux de la Francophonie : 450 performeurs, des effets spéciaux, un final pyrotechnique…au menu de la cérémonie

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

450 performeurs, des effets spéciaux, un final pyrotechnique…sont au menu de la cérémonie d’ouverture des IXè Jeux de la Francophonie prévue pour ce vendredi 28 juillet au stade des Martyrs.

Un dispositif scénique construit autour d’un élément central d’envergure qui évolue au gré des tableaux du spectacle. Cette scénographie immersive en 360° permet à l’ensemble du stade de profiter de la cérémonie d’ouverture.

« Les cérémonies les plus mémorables sont celles qui résonnent longuement après leur fin dans l’esprit des spectateurs, celles qui instaurent une véritable connexion émotionnelle avec le public », affirment les organisateurs.

Le spectacle de la cérémonie d’ouverture des IXèmes Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 racontera l’odyssée de deux participants aux Jeux égarés au travers des multiples dimensions de la RDC et de la Francophonie. 

Accompagnés par l’esprit du Léopard, ils participeront à un voyage initiatique le long du fleuve Congo, des forêts luxuriantes du bassin jusqu’à Kinshasa, première ville Francophone du monde à la singulière réalité urbaine.

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram