M. Précieux Mangonzoy a été élu, ce vendredi 28 juillet, à la majorité écrasante président de la délégation syndicale de la chaîne de télévision privée « Antenne A » au cours d’une assemblée organisée en son siège situé sur l’avenue du Livre à Gombe.
Il va désormais être le porte-voix des agents de cette entreprise de média auprès de l’employeur.
Précieux Mangonzoy n’a pas été le seul à être élu. Il sera accompagné dans sa nouvelle lourde mission de M. Zozimo (vice-président),
Robert Batubiabia (secrétaire) Gothier Bamolona et Belinda Monongesa (tous deux membres de la délégation syndicale).
La journée de ce vendredi 28 juillet restera gravé dans les annales de la chaîne « Antenne A ». Et pour cause, c’est pour la première fois depuis son existence que la télévision se dote d’un comité syndical.
Cameraman depuis 20 ans, Précieux Mangonzoy a déjà assumé les fonctions de chef cameramen au sein de la même chaîne. Il a aussi été directeur de production ai.
Dans la corporation, Précieux Mangonzoy a été, tour à tour, ancien président de l’association des cameramen de 2009 à 2021, conseiller en communication de l’ancien ministre du budget François Muamba Tshishimbi, attaché de presse du coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba, consultant en communication dans plusieurs agences conseil en communication…
Actuellement, il est le chargé de communication du président national du parti « Essor de la République ».
R.K