Beni : Bintou Keita évalue les travaux de la Monusco et les difficultés rencontrées par la mission onusienne 

Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général des nations-unis en RDC, est arrivée le jeudi 27 juillet à Beni au Nord-Kivu. 

Accompagné d’une forte délégation dans laquelle figure Khassim Diagne chargé des opérations et protection au sein de la Monusco, Bintou Keita a révélé que sa mission dans la région est de venir s’imprégner de l’évolution du travail et des difficultés que rencontre cette mission sur terrain. 

A cette occasion, la représentante du secrétaire général des Nations-Unies s’est dirigée à Eringeti dans le territoire de Beni, où elle as remis à la communauté un projet à impact rapide d’environ 65 lampadaires installés par la Monusco pour combattre l’insécurité. Elle a aussi échangé avec les services de sécurité, les membres de la société civile mais aussi certaines associations féminines sur place.

Poursuivant sa mission, Bintou Keita a présenté ses civilités au maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo. Lors des échanges musclés, l’autorité urbaine a reconnu les efforts fournies par la Monusco dans la restauration de la paix et la sécurité dans son entité.

Après la région de Beni, Bintou Keita et sa délégation vont se rendre dans le territoire de Lubero pour échanger avec les associations des femmes actives dans la lutte contre la pauvreté.

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.