Jean-Pierre Lisanga Bonganga a félicité le Président de la République, le Gouvernement de la République et l’ensemble du peuple congolais « pour les énormes sacrifices consentis en ces temps difficiles pour la réussite de l’organisation de cette 9e édition des Jeux de la Francophonie.
Au nom de l’Alliance des pro Etienne Tshisekedi wa Mulumba (APETM), plateforme politique de l’opposition, Lisanga Bonganga salue la tenue à Kinshasa, ville capitale de notre cher et beau pays, des 9è Jeux de la Francophonie.
« A l’occasion de cet événement qui accueille une quarantaine de pays francophones, les regards du monde francophone, mieux du monde entier, sont tournés vers notre pays », a-t-il indiqué à travers un communiqué.
« Au-delà de l’aspect festif et compétitif, la dimension politique et culturelle que revêt le caractère de ces jeux nous interpelle, car il s’agit de l’image de notre pays que chacun des ambassadeurs des différentes nations présentes à ces jeux gardera et diffusera à travers le monde », a reconnu le président national de la CCD.
Par la même occasion, l’APETM lance un vibrant appel à tous les congolaises et congolais afin qu’ils s’approprient de cet événement de haute portée internationale, de ce grand rendez-vous francophone.
Rachidi MABANDU