Beni : Plus de 15 terroristes ADF neutralisés et 24 otages libérés par la coalition FARDC-UPDF à Mwalika

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Plus de 15 terroristes ADF parmi lesquels deux grands leaders proches de Amigo commanditaire des terroristes ougandais d’Allied Democratic forces (ADF) ont été neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à l’espace d’un mois au cour des opérations militaires musclées mené dans la vallée de Mwalika en territoire de Beni au nord-kivu.

A part les neutralisés, le lieutenant colonel Mak-Azukay porte-parole des opérations conjointes dans la zone, avance un bilan de 24 ex-otages de ces assaillants libérés au côté de 10 armes de geurre de tout calibre et d’autres effets militaires récupéré.

Après l’incursion des terroristes islamistes de l’ADF/MTM à Mpondwe en Ouganda le 19 juin dernier, les forces de la coalition FARDC-UPDF ont intensifié les bombardements et les opérations de fouille et ratissage de la vallée de Mughalika et la zone frontalière de Kasindi avec une missions principalement de libérer tous les otages et de neutraliser tous les terroristes prioritairement les leaders ADF/MTM.

« Comme bilan, nous avons 16 terroristes ADF/MTM dont 2 commandants proches du leader amigo. Il s’agit de : Abdou Masirika et Kabangakane, 24 otages libérés, 10 armes de tout calibre et plusieurs effets militaires et vivres récupérés », a-t-il expliqué.

Justin Muvyalava à Beni

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram