Le parti de Jean-Marc Kabund a commémoré, le mardi 18 juillet, une année de rupture avec le régime Tshisekedi et la création du parti, Alliance pour le Changement (A. Ch) dans la salle Thérèse Kapangala en son siège national.
A cette occasion, ce parti politique né d’une crise au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a rendu hommages à son Initiateur et président national, Jean-Marc Kabund.
Dans le cadre de cette commémoration, Ghislain Mwanji, porte-parole de l’A. Ch, a dressé un bilan éloquent.
« Il y a eu arrestation de notre président et certains animateurs du parti au niveau national et provincial. Nous subissons un acharnement politique. Mais notre parti a su défier toute concurrence. Nos fédérations sont implantées à travers toute la République ».
Le porte-parole de l’A. Ch a promis la sortie pour bientôt d’un film-documentaire retraçant le bilan « élogieux » du parti de Jean-Marc Kabund en termes d’implantation, d’organisation, de fonctionnement et d’ambitions électorales.
Par ailleurs, l’A. Ch a confirmé sa participation aux élections du 20 décembre. « Nous avons déjà une liste des candidats députés aux législatives », a déclaré Ghislain Mwanji.
Rachidi MABANDU