Enquête assassinat Chérubin Okende : Les téléphones du défunt, du garde du corps et de chauffeur passés au crible à la justice

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Les téléphones de Chérubin Okende, de son chauffeur et de son garde du corps sont en train d’être passés au criblé par la justice dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de député du district de la Lukunga à Kinshasa.

Ces affirmations ont été faites ce mercredi 19 juillet par le Procureur Général près la Cour de cassation au cours d’une conférence de presse.

Selon le Procureur Général Firmin Mvonde, les premiers résultats de l’expertise sont là, mais s’est refusé à annoncer à la presse.

« Nous avons saisi le téléphone du défunt, ceux du garde du corps et du chauffeur. Tous ces téléphones sont en train d’être passés au crible par les expertises et permettez-moi que je ne vous dise pas ces premiers résultats », a déclaré le Procureur Général Firmin Mvonde.

Le Procureur Général près la Cour de cassation est revenu sur ses propos tenus le jour où le corps de Chérubin Okende a été découvert sur Poids lourds. D’après lui, il n’avait pas affirmer les raisons pour lesquelles le porte-parole d’Ensemble pour la République est décédé, contrairement à ce qui se raconte.

« Je n’ai jamais été affirmatif », a-t-il laissé entendre tout en nuançant ses propos tenus lors du précédent point de presse. Il dit désormais qu’il faut attendre l’autopsie pour déterminer la cause de la mort de Chérubin Okende et Les circonstances. 

« Seule certitude pour le moment, la balle a été tirée de l’intérieur du véhicule », a fait savoir Firmin Mvonde.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram