DCMP – Foot : La Fécofa retire la licence octroyée par la CAF

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La licence club de la Confédération africaine de football (CAF) octroyée au DCMP pour la saison 2023-2024 est retirée par la Fédération congolaise de football association (Fécofa), a annoncé, hier lundi 17 juillet, le Comité de Normalisation (CONOR).

Dans sa décision, la Fécofa dit avoir tenu compte de la lettre de réclamation introduite par Me André Oliveira Teodoro Lopes. Ce dernier avait indiqué que « DCMP ne remplirait pas tous les critères requis par le Règlement sur l’octroi de licence aux Clubs masculins de la CAF, édition 2022 ».

Et pour cause, a expliqué le CONOR, « plus de trois ans, le DCMP n’a pas respecter ses obligations financières à l’égard des coaches italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile, anciens employés du club ». Les trois auraient résilié leur contrat d’emploi pour juste cause, et cela a été confirmé par les tribunaux de la FIFA en dernier ressort, apprend-t-on.

Le règlement sur l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF en son article 60.1 qui dispose: « le candidat à la licence doit apporter la preuve qu’il n’a pas d’arriérés de paiement envers le personnel ancien et actuel au 31 mars de l’année au cours de laquelle les compétitions de clubs de la CAF commencent à l’article 63. 

Le 26 juin, le CONOR de la Fécofa a signifié que DCMP, à l’instar de trois autres clubs congolais engagés en coupes africaines (V. Club, Mazembe et Lupopo) a satisfait à la procédure d’octroi de licence pour les compétitions interclubs de la CAF. 

L’instance faîtière du football congolais a également invité les quatre clubs à payer 2.500 dollars américains comme frais administratifs au plus tard le 30 juin, avant le retrait de la licence. 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram