Un adolescent d’environ 15 ans a été happé par un crocodile dans la soirée du vendredi 14 juillet à Vitsumbi au sud-est du lac Édouard en territoire Rutshuru au Nord-Kivu.
La nouvelle est confirmée ce dimanche 16 juillet par la société civile de la place. Celle-ci rapporte que la victime a été surpris par cet animal aquatique pendant qu’il prenait bain au bord du lac.
Djeff Kambale Muhindo, président de cette structure citoyenne, appelle les autorités de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) de trouver un mécanisme de survie face à cette animale aquatique.
« Le crocodile du nil communément appelé caïman, a encore une fois happé un enfant pendant qu’il voulait puiser de l’eau. Nous appelons les autorités de l’ICCN de voir comment protéger la population riveraine contre le danger que présente ce caïman », dit-il
Pendant la recherche menée par des éco-gardes quelques parties supposées du corps de la victime ont été retrouvées et inhumées.
Plus de 10 personnes parmi lesquelles des blessés et morts, ont déjà été victimes de caïman sur les eaux du lac Édouard.
Justin Muvyalava à Beni