Kasaï : De retour à Tshikapa, le gouverneur Dieudonné Pieme déterminé à lutter contre l’insécurité

Le gouverneur Dieudonné Pieme a regagné la ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasa, le jeudi 13 juillet après son séjour à Kinshasa.

Dans la capitale, le numéro du Kasaï a participé zu deuil de son père biologique, mais aussi était à Kamba au Kongo Central où il a participé à la célébration du 31ème anniversaire de la mort de Diangenda Kintima, fils cadet du prophète Simon Kimbangu.

Accueilli chaleureusement par sa
population, le gouverneur Dieudonné Pieme a remercié les filles et fils du Kasaï pour leur soutien et accompagnement pendant les moments difficiles marqués par la disparition de son père, le patriarche Célestin Pieme Dibue.

Devant la presse locale, l’autorité provinciale a réaffirmé sa détermination à lutter contre l’insécurité dans sa province

« (…) Aussi, je suis tellement consterné par l’insécurité dans ma province. Je vous rassure que nous avons toutes les informations nécessaires suite à cette question. Mon gouvernement va travailler activement pour le rétablissement de la paix au Kasaï », a déclaré Dieudonné Pieme.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï a profité de l’occasion pour inviter la population au calme et à collaborer avec les services de sécurité afin de dénoncer toute personne suspecte.

Felly Ephraïm à Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.