RDC : La CENCO assimile les circonstances de l’assassinat de Chérubin Okende à celui de Floribert Chebeya

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) assimile les circonstances de l’assassinat de Chérubin Okende à celui de l’activiste de droit de l’homme Floribert Chebeya.

Dans un communiqué signé par Mgr Marcel Utembi la CENCO se dit inquiète de constater que cet assassinat « lâche et odieux intervient à la suite des arrestations des membres du regroupement politique de Chérubin Okende, à savoir Ensemble pour la République « .

Le prélat catholique ajoute que le meurtre du député national intervient après une série de violences verbales et physiques des fanatiques des certains partis politiques « qui menacent la cohésion nationale et ne sont malheureusement pas interpellés par leurs leaders moins encore par la justice ».

La CENCO en appelle aux Autorités congolaises, garantes de la cohésion nationale et de la sécurité des personnes et de leurs biens, de faire toute la lumière sur ce crime sauvage et sanglant, et de mettre la main sur Caïn l’assassin de Chérubin Okende pour que justice soit rendue.

La CENCO condamne sans réserve ce meurtre ignominieux et crapuleux d’un Opposant politique en cette période pré-électorale. Ce crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales. 

Elle présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique de l’Honorable Chérubin OKENDE et les assurent de ses ferventes prières afin que Dieu répande sa miséricorde sur son fils et lui accorde le repos éternel dans son Royaume.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.