Affaire Okende : L’Assemblée nationale demande des enquêtes « intégrales et inclusives dans tous les sens »

L’Assemblée nationale a demandé le Gouvernement, à travers ses différents services, des enquêtes « intégrales et inclusives dans tous les sens pour identifier et sanctionner dans toute la rigueur de la loi les auteurs de ce crime odieux ».

Le bureau du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a réagit à travers un communiqué signé par Samuel Mbemba Kabuya, Directeur de cabinet.

« Président de l’Assemblée nationale a appris, avec consternation, ce jeudi 13 juillet 2023, l’assassinat de l’Honorable Chérubin Okende Senga, député national de la 3e Législature de la 3e République », peut-on lire dans ce communiqué.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu et condamne cet acte lâche et ignoble. 

Au nom de la Représentation nationale et à celui du Président de la République, Magistrat suprême, il demande au Gouvernement, à travers ses services spécialisés, et à la justice d’ouvrir des enquêtes.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.