Justice : Un contact d’un officier rwandais retrouvé dans le répertoire de Salomon idi Kalonda

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Un contact d’un officier rwandais a été retrouvé dans le téléphone de Salomon Idi Kalonda, proche de Moïse Katumbi détenu à la prison militaire de Ndolo.

Dans une conférence de presse animée ce lundi 10 juillet, le parti Ensemble pour la République a reconnu les faits, mais a expliqué comment le numéro d’un officier de l’armée rwandaise s’est retrouvé dans le téléphone de Salomon idi Kalonda.

« Le Rassemblement de l’Opposition (Rassop) prenait en son temps des contacts avec différentes personnalités au profit de la population, il a rencontré Paul Kagame comme président en exercice de l’UA à Addis Abeba avec à sa tête Félix Tshisekedi comme chef de délégation aux côtés de Moïse Katumbi et Salomon Kalonda », a expliqué le secrétaire général de ce parti de l’opposition.

M. Dieudonné Bolengetenge a déclaré que « le fameux Patrick dont le numéro a été trouvé dans le répertoire de Salomon Kalonda était le point focal du Rassop dirigé par Félix Tshisekedi auprès du président Kagame, président à l’époque de l’UA »

Ensemble pour la République a affirmé que « Salomon Idi Kalonda est totalement innocent des accusations portées contre lui et fait l’objet d’un montage grossier des services en vue de nuire à sa personne et au parti cher à Moïse Katumbi candidat à la Présidentielle de 2023 ».

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram