Kasaï Central – Foot : L’Athlétique Club du Kasaï affiche ses ambitions pour la saison 2023-2024

L’Athlétique Club du Kasaï (ACK) a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 8 juillet à l’esplanade du complexe omnisport stade athlétique.

Deuxième au classement partiel de la 5e édition du championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 2 dans la zone centre-sud, groupe A, l’équipe chère au président Kenir Kenandi Ngandu rêve plus grand pour la saison sportive 2023-2024.

Outre le souci d’achever les travaux de construction du stade athlétique, qui fera de lui un des rares clubs du pays, le club veut poursuivre le processus d’extension l’équipe qui devra passer d’un simple club de football à un club omnisport. L’ACK affiche aussi les ambitions de monter en Ligue 1 de la LINAFOOT la saison prochaine.

Un objectif qu’il s’assigne depuis plus de 3 saisons maintenant sans qu’il ne l’atteigne à cause de la mauvaise organisation du championnat national qui ne connait pas une fin normale depuis quelques saisons.

À en croire Kenir Kenandi Ngandu, son équipe, qui est composée à 99% des joueurs locaux, a tous les atouts possibles pour prétendre une place en Ligue 1, si seulement la saison arrivait à bien se terminer.

Ce qui sera difficile, mais pas impossible pour les requins bleus kanangais (comme on les surnomme) qui ont déjà fait leurs preuves lors de 3 dernières éditions de la Ligue 2 où ils ont enregistré des résultats probants en dehors de leur fief, notamment à Lubumbashi, Kolwezi et Mbuji-mayi.

La saison sportive 2023-2024 sera donc très déterminante pour ce jeune club qui a été fondé en août 2015.

Adonis Muambayi, à Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.