Assassinat d’Yvonne Ifete : Son meurtrier n’est jamais sorti de la prison (Procureur Général près la Cour de cassation)

Condamné à la peine de mort pour meurtre de la dame Yvonne Ifete et son bébé, Diego Nzita Ketenge n’est jamais sorti de la prison depuis la date de son arrestation jusqu’à ce jour.

Le Procureur Général près la Cour de Cassation a apporté un démenti par rapport aux rumeurs faisant état de la présence de ce meurtrier parmi les personnes récemment condamnées dans l’affaire de Kidnapping à Kinshasa.

A travers un communiqué, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu affirme avoir dépêché, le 7 juillet, une équipe de magistrats pour procéder à la vérification des faits dénoncés.

« Cette fausse information constitue en droit l’infraction de propagation de faux bruits », a rappelé le Procureur Général près la Cour de Cassation.

« Celle-ci consiste dans le fait de répandre sciemment des bruits non mensongers, de fausses nouvelles qui sont de nature à alarmer les populations, à les inquiéter ou à les exciter contre les pouvoirs établis dans le but de semer les troubles dans l’Etat », ajoute-t-il.

Selon le Procureur Général près la Cour de Cassation, « cette fausse information consiste dans le fait de répandre sciemment des bruits non mensongers, de fausses nouvelles qui sont de nature à alarmer les populations, à les inquiéter ou à les exciter contre les pouvoirs établis dans le but de semer les troubles dans l’Etat ».

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.