La société de télécommunication Vodacom Congo n’est plus le sponsor du championnat national de la RDC organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le Comité de la Normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) a lancé un avais d’intérêt pour un nouveau sponsor avec lequel il va signer un contrat naming.
La FÉCOFA se propose de rentabiliser le potentiel existant en matière d’octroi des droits exclusifs de télévision, y compris d’image, et le sponsoring.
Par ce contrat de naming, la FECOFA accordera au sponsor un ensemble de droits de visibilité et d’association directe de sa marque à la dénomination de la compétition, à savoir la Linafoot Ligue 1.
En contrepartie, explique le CONOR, le championnat national aura besoin d’un soutien financier substantiel dans l’organisation de ladite compétition, pour un minimum de 30% du budget du championnat, selon la pratique commerciale admise.
Pour la FÉCOFA, le prochain sponsor du championnat national doit remplir un certain nombre des conditions.
C’est ainsi qu’il est arrêté que le contrat de naming soit attribué au partenaire, société, association ou entité, qui aura proposé l’offre économiquement la plus avantageuse pour la Fécofa.
Jonathan MOMFO