Insécurité à Kinshasa : Un nouveau corps sans vie  retrouvé dans un caniveau à Banunu à Matete

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Un nouveau corps sans vie a été retrouvé le mercredi 5 juillet dans la localité de Banunu, à hauteur du bureau de quartier Lumumba, dans la commune de Matete à Kinshasa.

Aucune trace de violence n’a été constaté sur le corps de la victime. Ce qui, à l’analyse des experts, pousserait à supposer un probable étranglement ou étouffement par inhalation des produits toxiques.

Mais si l’on en croit les membres de la famille des victimes, « ce cas de figure paraît peu plausible ». Et pour cause, les parents de la victime ont laissé entendre que celle-ci aurait quitté la maison aux alentours de 4 heures 30′, portant un pantalon et des chaussures. Cependant, le corps retrouvé  est dépouillé du pantalon, et de ses chaussures.

Le bourgmestre de Matete, des agents de la Croix-Rouge accompagnés des agents de l’ordre ont été dépêchés sur le lieu pour s’enquérir de la situation. Et éventuellement trouver des voies et moyens d’évacuer la dépouille pour la mort en attendant des enquêtes approfondies.

A cette même occasion, le bourgmestre de Matete, Jules Mukumbi a appelé ses administrés à la vigilance.

« J’en appelle à la police ainsi qu’à toute la population à redoubler la vigilance face à la recrudescence de la criminalité dans la ville-province de Kinshasa. La population doit s’abstenir de circuler aux heures tardives », a-t-il lancé.

Les corps sans vie sont de plus en plus enregistrés dans la commune de Matete où l’insécurité bat son plein avec les Kuluna. Il y environ un mois, un autre corps a été découvert abandonné dans un chariot. Il s’agissait d’un soldat FARDC qui aurait abattu par des criminels.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram