Denis Kadima : « Je tentais depuis longtemps de rencontrer l’opposition radicale, je n’étais pas le bienvenu »

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Denis Kadima révèle qu’il tentait depuis longtemps de rencontrer les partis politiques, surtout de l’opposition radicale, mais qu’il  n’était pas le bienvenu.

Dans une communication faite ce jeudi 6 juillet, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a exprimé la bonne volonté qui l’animait pour baliser la voie des élections 2023.

Il est également revenu sur ses consultations avec un groupe d’opposants notamment autour de l’audit externe du fichier électoral.

« J’ai tenté plusieurs fois. Maintenant, je ne sais pas ce qui a changé. Mais nous avons eu des échanges sincères. Je leur ai dit que c’est contre productif cette approche de se mettre en opposition avec la CENI au lieu de se mettre en opposition avec leur adversaire ».

Denis Kadima se dit convaincu de la qualité du fichier électoral auditeur.

« Nous avons un fichier fiable. Il n’est pas corrompu », a-t-il dit. « Sur base de ce fichier, l’ONIP est en train de donner la carte d’identité », s’est réjouit le président de la CENI avant de reconnaître que « c’est un succès de la Centrale électorale, qu’on veut présenter comme échec ».

Et d’ajouter : « Ceux qui ont fait cet audit du fichier électoral ne sont pas mes amis. Je ne connais qu’une seule personne dans cette équipe ».

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram