Affaire kidnapping : Des enquêteurs auraient confisqué 16 millions fc, des iPhones…aux Kidnappeurs, révèle un détenu

Des enquêteurs commis pour interpeller les kidnappeurs à Kinshasa auraient confisqué un montant équivalant à 16 millions fc, des iPhones et autres objets de valeur notamment des iPhones, révèle un détenu.

Selon ce détenu, « nous ne pourrons pas seuls. Des enquêteurs nous ont arraché notre argent et nos biens. Mais ils n’ont pas indiqué cela aux autorités ».

Selon lui, « ces enquêteurs sont présents ici au lieu du procès. Le moment venu nous allons les dénoncer auprès du tribunal pour que notre argent et nos biens confisqués soient montrés à l’audience ».

Pire encore, ce détenu furieux de la façon dont le procès est organisé à déclaré que « les enquêteurs dont il est question vivent avec nous et profitent de notre argent » sans pour autant porter les preuves.

Accusés d’enlèvement, extorsion et association des malfaiteurs, ces criminels dont le procès est ouvert depuis le mardi 4 juillet au ministère de l’Intérieur connaîtront leur sort ce jeudi 6 juillet.

C’est en principe ce jour que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe livrera sa sentence. Le Ministère Public a requis la peine de mort pour tous les prévenus.

R.K 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.