RDC : La BCC décide de publier au quotidien le taux de change officiel et parallèle dans les médias

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Le Gouvernement, à travers sa commission de conjoncture économique, lie la dépréciation du franc congolais face aux devises étrangères à la situation économique mondiale.

Le Premier ministre Sama Lukonde a réuni, le mardi 4 juillet, la réunion de conjoncture économique sous forme d’un rappel concernant la revue trimestrielle sur le taux de change.

Le ministre d’État en charge du Bugdet, qui a fait office de porte-parole, a rappellé à la presse que ce phénomène de taux de change n’est pas typique à la RDC. Plusieurs autres pays du monde et de la région font eux aussi face à cette crise économique mondiale.

A cet effet, pour faire face et éradiquer cet élan d’inflation, le Chef du Gouvernement a donné des instructions et mesures claires à mettre sur pied sur le marché de change.

« En premier lieu, Il s’agissait de publier chaque jour le taux de change officiel et parallèle dans les médias par la Banque Centrale du Congo. En deuxième lieu, rappeler la nécessité pour les bureaux de change d’afficher le taux à l’intérieur et pas à l’extérieur », a fait savoir Aimé Boji

Comme deuxième mesure, il s’agit du bon taux directeur, celui de la BCC qui vient d’être relevé le sera peut-être dans les semaines qui viennent en vue de réduire la demande et d’absorber la liquidité sur le marché de change ainsi que contribuer à la stabilité de notre monnaie locale.

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram