Procès en vue des Kidnappeurs à Kinshasa : Peter Kazadi veut une audience publique 

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur a émis le vœu de voir les 27 kidnappeurs arrêtés à Kinshasa être jugés publiquement dans l’enceinte du bâtiment de la territoriale.

Ce souhait de Peter Kazadi fait suite à une plainte formulée par la Police nationale congolaise (PNC) faite le lundi 3 juillet lors de la présentation de ces criminels. Plainte selon laquelle certains magistrats semblent être moins regardants sur le traitement de dossiers de ces criminels.

C’est dans ce même cadre que Me Peter Kazadi Kankonde plaide pour des sanctions exemplaires de la justice contre ces malfrats. Il a partagé cette préoccupation avec le procureur de Kalamu, qui a représenté le procureur général de la Gombe lors de la présentation de ces bandits.

« Je l’avais dit au stade, lors de la présentation des kuluna, je ne suis pas venu dans ce ministère pour m’amuser, je suis venu pour travailler, je vais accompagner nos forces de l’ordre pour que l’insécurité soit éradiquée à Kinshasa et sur toute l’étendue du pays », a martelé Maître Peter Kazadi Kankonde.

Et d’ajouter : « On doit organiser les audiences publiques ici à mon Ministère. On doit suivre ces gens, ils vont être jugés ici. Si vous [ NDLR, la Police ] êtes prêtes pour demain,  il y aura un procès ici. Plus question d’aller avec ces criminels là où on ne sait pas suivre l’évolution de leurs dossiers. Nous devons finir leurs dossiers le plus rapidement possible, mais dans le respect des droits de chacun ».

En outre, selon le VPM, ministre de l’Intérieur, les différents services des renseignements devraient également enquêter sur des dossiers de malfrats traités avec légèreté et partager l’information avec les services de sécurité, afin de décourager la « libération négociée » de ces personnes.

Avec la cellule de communication du ministère de l’Intérieur 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.