Lisanga Bonganga et son parti la Convention Chrétienne pour la Démocratie milite pour le respect du délai constitutionnel, mais s’oppose à toute éventualité du départ de l’actuel chef de l’État au cas où les élections n’auront pas lieu à la date indiquée.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 4 juillet, le président de la plateforme de l’Opposition Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) a affirmé avoir eu vent des certaines tractations politiciennes à ce sujet.
« Nous sommes pour le respect du délai constitutionnel. Mais il faut écarter l’hypothèse d’un départ de l’actuel chef de l’État au cas où il y aurait glissement », a laissé entendre le ministre d’État honoraire en charge des Relations avec le Parlement.
“La Constitution est claire à cette question. Ne faisons pas l’Opposition de la haine, de la jalousie. Il faut plutôt faire une opposition des idées », a déclaré Lisanga Bonganga devant les sympathisants de son parti politique réunis à la paroisse Saint-Augustin à Lemba.
Sur cette question électorale, Lisanga Bonganga a invité ses interlocuteurs de voter différemment que lors des scrutins précédents. Il a appelé ses sympathisants à voter utile pour ne plus revivre l’actuel scénario de la part des élus.
R.K