Élections : Lisanga dit oui au respect de délai constitutionnel, mais non au départ de Tshisekedi en cas de glissement 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Lisanga Bonganga et son parti la Convention Chrétienne pour la Démocratie milite pour le respect du délai constitutionnel, mais s’oppose à toute éventualité du départ de l’actuel chef de l’État au cas où les élections n’auront pas lieu à la date indiquée.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 4 juillet, le président de la plateforme de l’Opposition Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) a affirmé avoir eu vent des certaines tractations politiciennes à ce sujet.

« Nous sommes pour le respect du délai constitutionnel. Mais il faut écarter l’hypothèse d’un départ de l’actuel chef de l’État au cas où il y aurait glissement », a laissé entendre le ministre d’État honoraire en charge des Relations avec le Parlement.

“La Constitution est claire à cette question. Ne faisons pas l’Opposition de la haine, de la jalousie. Il faut plutôt faire une opposition des idées », a déclaré Lisanga Bonganga devant les sympathisants de son parti politique réunis à la paroisse Saint-Augustin à Lemba.

Sur cette question électorale, Lisanga Bonganga a invité ses interlocuteurs de voter différemment que lors des scrutins précédents. Il a appelé ses sympathisants à voter utile pour ne plus revivre l’actuel scénario de la part des élus.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram