La journée de prière convoquée ce vendredi 30 juin par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et les chefs religieux proches de Félix Tshisekedi au stade des Martyrs se solde par un échec.

Et pour cause, les gradins du stade des Martyrs ont été dessertes. Les Kinois, malgré la mobilisation du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya et quelques hommes de Dieu de la capitale, n’ont pas fait le déplacement pour prier en cette journée de l’indépendance.
Un échec partant qui saute aux yeux au vu d’un petit nombre des militants présents à cette cérémonie qui devrait se faire autour et au nom du chef de l’État.
Malgré l’initiative de Félix Tshisekedi et la mobilisation des leaders religieux proches du pouvoir, la journée de prière à l’occasion de l’indépendance n’a pas attiré une foule nombreuse au stade des Martyrs.
En tout cas c’est le constat fait par, non seulement la presse curieuse de couvrir l’événement, mais aussi une poignée de cadres du parti au pouvoir.
Seuls les organisateurs de la journée de prière dans le cadre de la date du 30 juin pourraient expliquer les raisons de cette sortie manquée.
R.K