Stade des Martyrs : Quand Werrason attise la polémique entre les fans de Fally Ipupa et Ferré Gola

Werrason a attisé la polémique entre les fanatiques de Fally Ipupa et Ferré Gola sur les concerts au stade des Martyrs.

Au cours d’une sortie médiatique le mercredi 28 juin, le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a donné son point de vue sur les différents concerts donnés par les artistes congolais dans le plus stade de la RDC.

En terme de « plein », Noël Ngiama a présenté un classement des meilleurs. Le « Vangatama » a dressé une liste dans laquelle il se place en tête des musiciens ayant mobilisé un plus grand nombre des fanatiques pour un concert au stade des Martyrs.

En deuxième position, Werrason cite son collègue de Wenge Musica, Jean-Bedel Mpiana. En troisième place du classement donné par Werrason, Ferré Gola devance Fally Ipupa classé en quatrième position.

Voilà ce qui énerve les fanatique de « Dicap la merveille ». Les Warriors ne manquent pas des critiques contre Werrason sur les réseaux. Un de leur s’est demandé si Werrason, « qui ne sait pas distinguer ses deux mains, peut-il être capable d’apprécier le nombre des spectateurs au stade des Martyrs ».

En clair, les fanatiques de Fally Ipupa estiment que les déclarations de Werrason tombent au mauvais moment. « Pourquoi seulement aujourd’hui qu’il doit se prononcer sur le meilleur plein au stade des Martyrs ? », s’est interrogé un Warrior estimant que Werrason est plutôt venu soutenir un musicien de Wenge.

Depuis le samedi 24 juin, date du concert de Ferré Gola, le débat bat son plein sur le nombre des fanatiques ayant fait le déplacement de l’enceinte sportive kinoise. Les inconditionnels de Fally Ipupa martèlent que « Jésus de Nuances » n’a pas battu le record de leur idole. Les Gaulois disent les contraire.

Jonathan MOMFO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.