Discours du 30 juin : Félix Tshisekedi confirme « la montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité »

Félix Tshisekedi a confirmé « la montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité » lors de son discours dans le cadre de 63 ans de l’indépendance de la RDC.

Le chef de l’État a, pour ce faire, encouragé l’Exécutif national de maintenir le cap.

« Maintenant que se confirme la montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité, j’encourage une fois de plus le gouvernement de la République de continuer à maintenir cet effort pour que toute aventure belliqueuse sur la terre de nos ancêtres, soit suicidaire pour quiconque la tenterait », a déclaré le Président de la République.

Sur ce plan sécuritaire, Félix Tshisekedi a reconnu que  « notre pays fait face depuis de nombreux mois dans sa partie orientale, à une agression vile et barbare perpétrée par un voisin belliqueux le Rwanda, au nom d’intérêts obscurs et ignobles ».

Le numéro un congolais a reconnu que « cette année la célébration de l’indépendance est teintée de tristesse car notre intégrité territoriale est menacée par une force d’occupation étrangère (…) ».

R.K

Une réponse

  1. La RDC n’appartient pas aux Américains ni aux Nations-Unies pour nous imposer le séjour de la monusco sur notre propre territoire. D’ailleurs ce sont les États-Unis et ses complices de l’OTAN qui soutiennent le Rwanda. Partez de notre pays. Vôtre présence a, au contraire, alimenté l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.