Augustin Kabuya a demandé, mardi 27 juin, à Mgr Donatien N’Shole d’assumer ses propos sur la prétendue milice qu’entretiendrait l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Dans une causerie morale convoquée à la permanence du parti, le secrétaire général de l’UDPS s’en est pris au secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
« S’il (Donatien N’Shole) a bouffé l’argent d’autrui, qu’il est remette et non chercher les poux dans la tête d’un chauve. Et je demanderai à Katumbi de laisser les hommes de Dieu tranquille », a-t-il faut savoir.
« Si tu attends Abbé Nshole te dire des bêtises, réponds lui: l’église Catholique va voter Fasthi béton mais toi, remets l’argent d’autrui moise Katumbi », a ajouté Kabuya devant la foule.
Augustin Kabuya a rappelé que « hier les gens ont traité l’UDPS d’un parti de désordre et des voyous, mais aujourd’hui c’est le parti le plus ordonné de tous les partis ».
A cette même occasion, Kabuya explique pourquoi il n’a pas voulu être nommé ministre.
« Je suis votre Secrétaire Général, je ne voulais pas aller dans les institutions parce que je savais qu’un vent violent aller frapper le parti, la seule personne qui allait faire face à ce vent c’est moi », a-t-il affirmé.
R.K