Kinshasa : Un homme arrêté en possession d’un obus en bon état sur l’avenue de l’Université

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté ce mardi 27 juin en possession d’un obus en bon état au quartier Mombele dans la commune de Limete.

Conduit au commissariat de la Police le plus proche, l’homme affirme avoir ramassé l’engin militaire dans un caniveau.

« Je l’ai ramassé dans le caniveau près de l’avenue de l’Université. Je n’avais aucune idée du danger que l’obus représente. J’ai plutôt qu’il s’agissant d’un métal. C’est pourquoi je l’ai emmené pour grossir le poids de mes mitrailles », a-t-il expliqué à la Police.

Cet homme, prénommé Jude et habitant l’avenue Langa Langa à Mombele, a été passé à tabac par la population avant que les forces de l’ordre interviennent. « Je ne suis pas un rebelle. Je suis juste un coopérant », a-t-il ajouté devant l’officier de la Police.

Dans cet interrogatoire à la Police, l’homme surpris avec un obus en bon état a laissé entendre qu’il est mieux connu dans son quartier. Il a nié détenir d’autres engins militaires en son domicile.

Pour élucider cette affaire, la Police devrait opérer une perquisition au domicile de l’homme. Mais en attendant, il a été demandé au commandant de sous-ciat de mieux gardé l’obus qui peut exploser au cas où il serait mal conservé.

Jonathan MOMFO 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram