La milice a imposé à Vladimir Poutine certaines conditions avant de mettre fin à sa rébellion et son avancée sur Moscou la capitale.
Selon la milice, les changements majeurs devraient s’opérer à la tête du commandement militaire russe. Parmi les conditions posées par Evgueni Prigojine lors des négociations figurent les limogeages de l’actuel ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef d’État-major de l’armée, Valery Gerasimov.
Une autre clause prévoit aussi la « sécurité du groupe Wagner » qui s’est replié des zones occupées dans les dernières 48 heures.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, a lancé une rébellion après avoir accusé l’armée russe d’avoir bombardé certains de ses camps en Ukraine. Mais en fin de journée, après une journée de rébellion spectaculaire, le Kremlin a conclu un accord avec Evguéni Prigojine pour « éviter un bain de sang ».
Evguéni Prigojine, le chef de Wagner a accusé l’armée russe d’avoir mené des frappes meurtrières sur des camps de ses combattants à l’arrière du front ukrainien, en appelant au soulèvement contre le commandement militaire en plein conflit en Ukraine.
R.K