Kasaï – SEAMAPE : Agents et cadres mettent fin à leur grève

Agents et cadres du Service

d’Assistance et d’Encadrement Minier et Artisanal et à Petite Moyenne (SEAMAPE) impayés dans la province du Kasaï ont mis fin à leur grève.

La direction provinciale de cette structure rassure que le dossier évolue bien à la hiérarchie et ce problème de non paiement sera résolu dans les prochains jours.

Au cours d’un entretien accordé ce vendredi 23 juin à la rédaction du NOUVEAUMEDIA.CD, le directeur provincial du SAEMAPE indique que les revendications des agents sont réelles et ont été envoyées à la haute hiérarchie.

« Toutes les mesures sont entrain d’être prises pour répondre à leurs désidératas. J’invite ces agents de prendre leur mal en patience et reprendre les activités comme d’habitude du fait que les démarches entamées pour résoudre la situation sont bonnes », a expliqué Daniel Mukishi, directeur provincial du SAEMAPE Kasaï.

Selon ce responsable du SEAMAPE, « les problèmes se résolvent à la maison et non dans la rue. Que les agents se ressaisissent pour stopper l’hémorragie pourvu que la direction provinciale suit à la minute ce dossier qui sera incessamment réglé », a-t-il précisé. 

Les agents et cadres du SAEMAPE ont déclenché une grève tout en réclamant le paiement d’arriérés de leur salaire, la mécanisation de nouvelles unités, l’unification du barème salariale…

Felly Ephraim Lukodi à Tshikapa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.