Lisanga Bonganga éclate la vérité au grand jour ce samedi 24 juin sur la gué-guerre qui oppose Gentiny Ngobila et le parti Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD).
Le président de ce parti politique de l’Opposition en a ras-le-bol de manigances du gouverneur de Kinshasa.
Lisanga Bonganga est monté sur ses chevaux face au silence de l’autorité urbaine à prendre acte de la marche populaire et ensuite du meeting de son parti politique.
Ainsi, Lisanga Bonganga a choisit de fixer l’opinion nationale sur cette affaire via la presse. Il convie donc les journalistes pour une conférence de presse au cours de laquelle il fera savoir les dérives du gouverneur de Kinshasa.
On se souviendra que la CCD avait annoncé l’organisation d’un meeting populaire pour le vendredi 23 juin au terrain Mefe de la commune de Lemba. Et l’hôtel de ville a été informé pour ce faire. Mais malheureusement Gentiny Ngobila n’a pas seulement pris acte, mais a préféré gardé le silence.
Ce qui est une insulte à l’endroit de l’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Le gouverneur de la ville fait même fi des règles de la démocratie garantie par la Constitution votée par les Congolais lors du Référendum de 2006.
Ce vendredi 23 juin, la situation a faillit dégénéré au terrain Mefe où devrait se ternir le meeting de la CCD. Des milliers des sympathisants et fidèles de Lisanga Bonganga ont fait le déplacement croyant que l’hôtel de ville avait pris acte de ce rendez-vous politique. Et pourtant il n’en est rien.
Prise de colère, cette foule a faillit s’est révolté. Des scènes des pillages évitées de justesse dans les environs de terrain Mefe à Lemba. Gentiny Ngobila en serait le seul responsable.
Rachidi MABANDU