Haut-Katanga : 2.000 membres de l’Asbl « Jamaa ya mapendo » adhérent à la CRD de Christophe Mboso

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Ils font désormais un et regardent tous dans la même direction. L’ASBL « Jamaa ya mapendo » (JM), chère à rambassadeur Hervé Lumanisha et la Convention pour la République et la démocratie (CRD), parti politique du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia convolent en justes noces. 

Les deux organisations ont scellé officiellement leur union. C’est au cours d’une cérémonie le 17 juin courant. Tous les membres de l’Asbl JM ont adhéré massivement à la CRD. 

Devant une assemblée évaluée à 200 mille membres, l’ambassadeur Hervé Lumanisha a expliqué le bien fondé de leur adhésion à la CRD avec laquelle l’Asbl JM partage la même vision, notamment celle basée sur le renouvellement de la classe politique et la participation de la femme congolaise à la chose publique. 

Le président interfédéral de la CRD Haut-Katanga, Dieudonné Tshingi, a

invité les nouveaux adhérents à bannir le tribalisme, la division pour ne privilégier que l’unité nationale, chère au patriarche Christophe Mboso Nkodia. 

Ce dernier soutient la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi et entend lui garantir un deuxième mandat. Pour couronner le tout, l’Asbl JM a signé l’acte d’engagement d’adhésion à la CRD, à la grande satisfaction de tous les membres.

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram