Dossier Bukanga Lonzo : Modeste Bahati livre Augustin Matata à la merci de la justice

Le président du Sénat a livré le sénateur Augustin Matata à la justice. En témoigne la correspondance de Modeste Bahati Lukwebo adressé au Procureur Général près la Cour Constitutionnelle en date du 20 juin 2023.

« Le bureau a considéré que le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon est toujours à la disposition de la justice, d’autant plus qu’à ce jour, aucune décision judiciaire n’a été rendue et portée à la connaissance du Sénat », a écrit le président de la chambre haute du Parlement.

Pour Modeste Bahati, « à la suite de la réunion de ce mardi 20 juin 2023 et après vous avoir entendu conformément à l’article 218 alinéa 6 du Règlement intérieur, le bureau du Sénat estime que l’autorisation sollicitée est superfétatoire, car, en application de sa décision du 05 juillet 2021 ».

Le président du Sénat a fait savoir au Procureur Général près la Cour Constitutionnelle qu’il avait déjà entamé les poursuites à l’encontre du sénateur Augustin Matata « car ayant perdu ses immunités dès cette date ».

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.