« Fatshi CUP » : Le Gouvernement et l’UNIFFAC concluent un protocole d’accord pour l’organisation de la 1ère édition

Le Gouvernement de la RDC représenté par le ministère des Sports et loisirs et l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) ont conclut, ce mercredi 21 juin, un protocole d’accord pour l’organisation de la 1ère édition de « Fatshi CUP » à Kinshasa.

L’annonce, au mois d’avril dernier, par le ministère congolais des sports et loisirs, de l’organisation, à Kinshasa et par la RDC, d’un tournoi international de football au profit des jeunes de moins de 20 ans dénommé « Fatshi CUP », a suscité un tollé auprès de plus d’un.

Les réactions ont notamment tourné sur l’opportunité de mettre sur pied une telle compétition dans un pays où le championnat d’élite est à l’arrêt depuis plusieurs mois faute de prise en charge de déplacement des équipes par le gouvernement. Près de deux mois après, le ministère de tutelle n’a pas rétropédalé. L’initiative est en train de se concrétiser. 

Le 23 mai dernier, le ministère a confirmé la tenue de la 1ère édition du tournoi Fatshi Cup, qui doit se disputer entre le 30 juin (coup d’envoi) et le week-end du 7 au 9 juillet prochain (finale) au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa. 

Ce tournoi international est réservé aux jeunes de moins de 20 ans.

Jonathan MOMFO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.