Lualaba : L’Assemblée provinciale promet d’inscrire une ligne de crédit budgétaire en faveur de la vaccination 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

L’Assemblée provinciale de Lualaba a promis, le lundi 19 juin, d’inscrire une ligne de crédit dans le budget du gouvernement provincial en faveur de la vaccination.

Cette annonce a été faite par le président de cet organe délibérant à l’occasion de l’installation, par la députée nationale Henriette Wamu, du Réseau des Parlementaires Congolais en Appui à la Vaccination (REPACAV) provincial à Lualaba.

Dans son mot de circonstance, le président de l’Assemblée provinciale de Lualaba a déclaré que cette ligne budgétaire est pour la période allant de 2024-2027. Mais aussi auprès d’autres partenaires du secteur minier « pour mobiliser d’avantage le financement nécessaire dans un seul but de l’exécution du plan d’action opérationnelle du programme élargi de vaccination au Lualaba ».

L’Assemblée provinciale de Lualaba met ainsi un focus sur la survie de la mère et de l’enfant au travers l’approche de la vaccination à l’horizon 2030. « La vaccination est contributeur clé au droit fondamental de chacun à la possession du meilleur état de santé physique et mental qu’il I capable d’atteindre, mais aussi comme un investissement dans l’avenir, visant à rendre le monde plus sain, plus sûr et plus prospère pour tous », a fait savoir le président de l’Assemblée provinciale de Lualaba.

A l’Assemblée provinciale de Lualaba on est convaincu que « nos efforts contribueront à améliorer la couverture vaccinale et favoriser un accès équitable à la vaccination même aux plus démunis en rendant les vaccins aux derniers kilomètres de nos cinq territoires repartis en 14 Zones de Santé ».

Voilà pourquoi l’organe délibérant de Lualaba a exprimé sa gratitude à la présidente nationale du REPACAV, Henriette Wamu et à toute son équipe. « Je reste impatiente d’avoir l’occasion de continuer à faire un travail exceptionnel avec vous dans cette plateforme extra-parlementaire pour le bien de notre population », a affirmé le président de l’organe délibérant de Lualaba.

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram