Le gouvernement provincial du Kasaï Central a doté, ce mardi 20 juin, vingt (20) motos de marque boxer à la Police nationale congolaise (PNC). Les commissariats de 5 territoires sont particulièrement concernés par cette dotation.
Cette dotation s’inscrit dans la vision du gouverneur de province John Kabeya Shikayi. Celui-ci est soucieux de renforcer la sécurité et la protection de ses administrés et leurs biens,
La cérémonie y relative a eu lieu sur la place de l’esplanade du bâtiment administratif de kananga. Un motif de satisfaction pour le commissaire provincial la PNC-Kasaï Central qui a tenu à saluer la réalisation de la promesse du gouverneur de province faite il y a 11 mois.
« Nous disons merci à l’autorité provinciale pour la réalisation de sa promesse faite en juillet 2022, celle de doter la police des engins roulants en vue de renforcer la sécurité des personnes et leurs biens à travers toute la province », a déclaré le général Aimé-Claude Wasongolua.
Toutefois, le commissaire provincial promet des poursuites judiciaires à l’endroit de ceux qui vont utiliser abusivement ces motos.
« Ces engins roulants n’appartiennent ni aux commandants, ni aux cadres territoriaux de la police. Les bénéficiaires sont les habitants des vos coins respectifs. Utilisez donc ces engins en bon père de famille (…) Sinon, des poursuites judiciaires seront engagées à l’endroit de ceux qui vont violer la consigne », a-t-il conclu.
C’est la deuxième dotation que le gouvernement provincial fait à la PNC après celle de 10 motos de marque Apache il y a quelques mois.
Adonis Muambayi, à Kananga