Le ministre provincial de l’intérieur et affaires coutumières du Kasaï Alain Tshisungu appelle la population à collaborer avec les services sécuritaires.
Le patron de la sécurité rassure que le gouvernement provincial est à pieds d’oeuvre pour éradiquer définitivement cette Insécurité qui met en mal la quiétude de la population.
Me Alain Tshisungu Ntumba encourage les uns et les autres à cultiver l’esprit de dénonciation.
Il a, par ailleurs, rappellé que les questions sécuritaires ne peuvent pas être traitées à n’importe quel cadre notamment sur les réseaux sociaux voie choisie par certaines personnes.
Avec engagement, les services de sécurité font l’essentiel. Il se vit actuellement l’insécurité urbaine dont le banditisme est le mode opté par ceux qui se livrent à inquiéter la population.
Le banditisme urbain a commencé d’abord par le cambriolage dont plusieurs maisons en étaient victimes précisément dans la commune de Kanzala au quartier Kamalenga.
Plusieurs présumés auteurs de ces crimes ont été arrêtés et transférés à Kinshasa. Après leur arrestation, la situation était restée calme un moment. Actuellement, le banditisme est vécu cette fois-ci dans les communes de Kanzala et Mabondo.
Les malfaiteurs sont munis d’armes de guerre selon les témoignages des victimes. Ils exigent l’argent surtout et ne tuent pas, mais logent les balles dans certaines parties du corps.
Felly Ephraim Lukodi à Tshikapa