Élections 2023 : Le parti A. Ch partant avec JM Kabund comme candidat Président de la République 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Alliance pour le Changement (A. Ch) est partant pour les élections du 20 décembre 2023. Ce parti de l’Opposition promet de se représenter à ces joutes électoraux à tous les niveaux avec Jean-Marc Kabund comme candidat de la République.

« A. Ch ira aux élections 2023 à tous les niveaux et Jean-Marc Kabund-A-Kabund sera notre candidat à la présidentielle 2023. Au regard du bilan chaotique du Président sortant notre victoire s’annonce irréversible », a déclaré le porte-parole de cette formation politique, Ghislain Mwanji.

Avec quelle coalition A. Ch compte-t-il aller aux élections ? A cette question, le porte-parole de A. Ch a donné l’avais du parti.

« Le 18 juillet 2022, au lendemain de la rupture avec Félix Tshisekedi, Kabund a accordé une interview à Rfi sur la question. Nous, au niveau de l’A. Ch, pensons que L’Opposition est plurielle et l’échec du régime Tshisekedi n’est plus à démontrer et n’a plus le peuple avec lui ».

Par conséquent, a-t-il poursuivi, l’Opposition peut le (Félix Tshisekedi) battre même sans être en coalition. « Il n’est pas question d’être érudit pour comprendre que le peuple congolais dans sa majorité ne veut plus de régime », a affirmé Ghislain Mwanji.

« (…) Donc pour nous, c’est Jean-Marc Kabund qui est le candidat de notre parti pour la Présidentielle. Nous verrons les possibilités de coaliser avec d’autres partis en respectant les conditions qui sont la vision, l’objectivité et surtout l’utilité de la coalition politique », a fait savoir le porte-parole de l’A. Ch.

Ghislain Mwanji a donné le sens que peut revêtir une éventuelle coalition.

« Mais nous, nous ne voulons pas faire du conservatisme ou coaliser avec des personnes juste pour maintenir le même système politique », a-t-il avancé. Et de répliquer : « Nous, notre vision c’est changer le système politique. Seuls, nous sommes capables de le faire parce que nous battons campagne pour ce faire, mais s’il faut coaliser avec les autres, ils doivent souscrire et s’engager.

A. Ch de Jean-Marc Kabund et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi confirment leur participation au processus électoral au lendemain du retrait de l’Ecidé de Martin Fayulu.

Rachidi MABANDU 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram