Rencontre de Kingakati : « Le CDUC a définitivement trouvé sa place au FCC de Joseph Kabila » (Arlette Odia)

Un des invités lors des échanges entre Joseph Kabila et une poignée des cadres du Front commun pour le Congo (FCC) le vendredi 16 juin, Me Arlette Odia a réagit à travers un tweet.

Pour elle, « le CDUC a définitivement trouvé sa place au FCC de Joseph Kabila Kabange. La passion du Congo et choix de la raison. Une nouvelle page s’ouvre pour les citoyens que nous défendons ». Et d’ajouter : « J’aime le Congo, j’adhère au PPRD ».

Maître Arlette Odia Kashama avait annoncé depuis le samedi 7 mai, la transformation de la structure le Collectif pour le développement du Congo (CDUC), auparavant un mouvement associatif œuvrant au sein de la société civile et dont elle est présidente, en un mouvement politique, appartenant à l’opposition.

CDUC est depuis affiliée au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Justifiant ce choix d’appartenance, Arlette Odia avait souligné que le régime actuel ne suscite plus d’espoir.

« Aujourd’hui le peuple congolais est déçu, même la moindre des solutions aux problèmes les plus élémentaires en dépit des atouts dont dispose le pays et des richesses dont il regorge. Le régime en place ne suscite plus d’espoir, la majorité de Congolais ne jure qu’à la chute de cet empire. Dans l’optique de participer activement dans l’alternance politique et le changement radical au bénéfice des populations, nous avons décidé ce jour de dissoudre CDUC, mouvement associatif et de lancer le CDUC, mouvement politique », avait-elle déclaré devant ses militants.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.