Joseph Kabila aux députés qui l’ont trahi : « Qu’ils sachent que ce n’est pas le FCC qu’ils ont trahi, mais leurs électeurs, la population congolaise, la République et leur dignité »

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Joseph Kabila n’a esquivé la question du changement de la majorité parlementaire au profit de Félix Tshisekedi. L’ancien Président de la République s’est confié, le vendredi 16 juin à Kingakati, à quelques cadres du Front commun pour le Congo (FCC).

« Qu’ils sachent que ce n’est pas le FCC qu’ils ont trahi, mais leurs électeurs, la population congolaise, la République et leur dignité », s’est-il adressé aux députés qui ont rejoint le camp de l’Union sacrée de la Nation.

Joseph Kabila s’est plaint du fait que beaucoup d’élus du FCC se sont « ignoblement » vendus en se faisant acheter par l’argent et les Palissades.

Majorité à Assemblée nationale et au Sénat au début du quinquennat, Joseph Kabila a perdu la majorité des parlementaires acquis à sa cause. Tous ont répondu positivement à l’appel de l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi et restent fidèles à la plateforme présidentielle.

R.K

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram