Ituri : Les FARDC récupèrent 7 localités aux mains de la milice CODECO 

Les FARDC annoncent avoir récupéré  7 localités jadis  occupées par les groupes armés négatifs, dont parmi lesquels la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans le village Petro, territoire de Djugu en province de l’ituri. 

Ces entités ont été conquises lors des affrontements entre l’armée congolaise sous le guide du général major Nyembo Abdallah commandant du secteur opérationnel Ituri et les miliciens dans la journée de ce samedi 17 juin.

Le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires dans cette province, appelle la population à une collaboration avec  l’armée loyaliste. Il rassure sur la détermination des FARDC d’anéantir les ennemis dans ces opérations militaires. 

« Déjà nous avons récupéré 7 localités dans la province de l’ituri, occupés par les terroristes. C’était pendant les opérations militaires lancées. Nous appelons la population à l’apaisement et collaboration avec le service de sécurité. L’armée reste déterminée de finir avec  les groupes armés négatifs », explique Jules Ngongo 

Plusieurs villages en Ituri demeurent abandonnés de ses habitants suite à l’activisme des groupes armés négatifs. 

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.