Enjeux électoraux : Lisanga Bonganga en meeting de clarification le vendredi 23 juin au terrain Mefe à Lemba

Lisanga Bonganga et son parti de l’Opposition Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD) annoncent l’organisation d’un meeting populaire ce vendredi 23 juin au terrain Mefe de la commune de Lemba.

Ce leader de l’Opposition a, pour ce faire, saisit le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui devrait incessamment en prendre acte.

« A toutes fins utiles, d’autres partis et regroupements politiques qui partagent la même vision que la CCD pourront se joindre à cette manifestation publique », a expliqué Lisanga Bonganga dans sa correspondance adressée à l’autorité urbaine.

Cette rencontre entre Jean-Pierre Lisanga Bonganga et ses militants et sympathisants s’inscrit dans le cadre de la tenue imminente des élections générales en RDC, peut-on lire dans la lettre d’information à Gentiny Ngobila.

Au NOUVEAUMEDIA.CD, le ministre d’État honoraire expliqué le choix du terrain Mefe. D’après lui, cet endroit est historique au vu du combat mené par Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. 

Au lendemain des élections générales de 2011, le sphinx de Limete, trahi par un certain nombre d’opposants, a fait chorus avec Lisanga Bonganga. Et le terrain Mefe a été le lieu qui a marqué le départ pour un nouveau combat du père biologique de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

Au vu du tableau politique qui se présente actuellement, il est clair que Lisanga Bonganga fait cavalier seul face au quartio de l’Opposition composé de Katumbi, Fayulu, Matata et Sessanga.

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.