Nord-Kivu : Une bombe artisanale abandonnée découverte par des enfants à Lubero

Une bombe artisanale abandonné par des inconnus près d’un poste de santé au village Madede dans le groupement Beredji en territoire de Lubero au Nord-Kivu a été découverte ce jeudi 15 juin.

L’engin explosif à été retrouvé par les enfants qui jouait aux alentours de ce poste de santé. La nouvelle est rapportée par Alusi Fantôme président de la société civile locale.

Ce dernier précise que l’engin explosif a été pris par le service de sécurité local. Il a, en même temps, déploré l’absence des éléments de Forces armées de la république démocratique du Congo FARDC dans cette partie en proie à l’insécurité.

« Une bombe artisanale a été retrouvé prêt du poste de santé à Madede. Ce sont les enfants qui ont découvert cet engin aux environs de 7 heures du matin. Nous n’avons pas des éléments FARDC ici. Nous avons peur parce qu’on ne sait pas celui qui a placé cette bombe « , a-t-il dit.

La société civile de cette partie de la République plaide pour le déploiement de l’armée loyaliste pour éviter le pire qui pourrait arriver.

Justin Muvyalava à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.