Henriette Wamu a été satisfaite, ce jeudi 15 juin, de l’évolution des travaux qu’elle a initiés à l’Institut technique et social (ITS/Ngiri-Ngiri) et sur le pont Bumbu. La réhabilitation de ces deux infrastructures sont financés par l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours.


A l’ITS/Ngiri-Ngiri, construit depuis 1957 et jamais réhabilité, la députée de la Funa a constaté que les travaux de réhabilitation avancent normalement. L’entreprise commise à cette tâche s’attelle aux travaux de charpente. Des bois installés depuis plus de 5 décennies ont cédé et laissent la place aux tôles bleues.
Resté longtemps dans un état de vétusté, cet établissement scolaire a d’ailleurs vu les effectifs de ses élèves baissés. Mais avec cette modernisation, les responsables de l’école espèrent que le nombre d’élèves va augmenter.


« Devant ce geste grandiose on ne peut qu’être reconnaissant a l’endroit de bienfaitrice », a laissé entendre le doyen des enseignants de l’ITS/Ngiri-Ngiri satisfait de l’initiative prise par Henriette Wamu.
De leur côté, les élèves se sont montrés joyeux de la présence de la députée. Sourire aux lèvres, ils se réjouissent d’étudier désormais dans des bonnes conditions grâce à l’intervention d’Henriette Wamu.
« L’honneur a été pour nous de voir travailler et les élèves étudier dans des bonnes conditions. Bientôt l’école va revêtir d’une nouvelle robe et peut-être que tout sera à la normal dès la rentrée scolaire prochaine. J’espère que je peux compter sur vous pour la maintenir propre », s’est adressée Henriette Wamu aux responsables de l’ITS/Ngiri-Ngiri.
Sur la rivière Bumbu reliant les quartiers Kimbangu 2 et 3, sera bientôt jeté un pont moderne, œuvre de la Fondation Henriette Wamu. L’initiatrice du projet est descendue sur le lieu pour se rentre compte de l’effectivité des travaux.
Cet ouvrage va permettre aux riverains, non seulement d’être épargnés des inondations récurrentes dont ils sont souvent victimes pendant les pluies diluviennes, mais va aussi leur faciliter la traversée pour un autre quartier en toute sécurité. Les ingénieurs commis pour ces travaux s’y sont mis et le chantier avance à pas de géant.
Une journée marathon pour l’élue de la circonscription de la Funa qui intervient à la veille de ses vacances parlementaires.
Rachidi MABANDU