« DRC Mining week » : L’édition 2023 à Lubumbashi fait la promotion de l’homosexualité

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

La 18è édition de « DRC Mining week » ouvert à Lubumbashi est organisé aux couleurs de Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT), mouvement pourtant décrié en RDC.

Voilà pourquoi la colère est montée d’un cran à Lubumbashi après la distribution des sacs aux couleurs du drapeau. D’ailleurs un groupe des jeunes mobilise pour un sit -in ce jeudi 15 juin à Pullman où se tient la 3e édition de la « DRC Mining week « .

« La promotion de l’homosexualité est contre nos mœurs, nos valeurs et nos lois. Et on ne laissera pas passer cette imposture ! C’est une tentative malencontreuse et un ballon d’essai sous forme de provocation ! Pas de LGBT à Lubumbashi  » : message envoyé par les lushois pour mobiliser.

L’édition du DRC Mining Week a démarré au Grand Karavia Hôtel de Lubumbashi, la capitale du Haut-Katanga. Ce rendez-vous annuel des acteurs miniers représente un énorme défi logistique : 950 délégués miniers et industriels, 250 fournisseurs miniers, industriels et technologiques, ainsi que 80 produits et équipements exposés.

Du 14 au 16 juin 2023, les participants vont faire le tour des vastes opportunités d’investissement qu’offre la République démocratique du Congo dans le secteur très stratégique des mines.

Rachidi MABANDU

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram