Retrait de l’EAC de la RDC : William Ruto prévoit d’envoyer les représentants de son appareil sécuritaire chez Félix Tshisekedi 

William Ruto prévoit de dépêcher prochainement à Kinshasa plusieurs représentants de son appareil sécuritaire en vue d’échange avec Félix Tshisekedi autour de la question du retrait de la force régionale de l’EAC. 

Des sources officielles kenyannes annoncent que la question du devenir des troupes de l’East African Community (EAC) déployée dans l’est de la RDC, et dans laquelle le Kenya joue un rôle majeur, préoccupe au plus au point les deux pays.

Lors de la réunion des chefs d’État de la sous-région réunis à Bujumbura au Burundi, le mandat de la force de l’EAC a été prolongé jusqu’au mois de septembre prochain.

Kinshasa tient à tout prix à obtenir le départ de cette force qu’il reproché d’être de connivence avec les rebelles du M23. A la place, le Gouvernement congolais a obtenu l’avale des pays de la SADC qui ont accepté de d’intervenir militairement en RDC sans pour autant préciser la date.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Subscribe to our Newsletter & Event right now to be updated.